Immersion au coeur du staff médical de l’équipe de foot du Kenya

Traitement Human Tecar

La CAN (Coupe d’Afrique des Nations) est l’évènement du football africain. Elle a lieu tous les 2 ans, et les équipes africaines et leur staff la prépare à tous les niveaux.

Une préparation pluridisciplinaire

Sébastien Migné, entraineur impliqué et expérimenté de l’équipe du Kenya a conscience de l’importance d’une prise en charge pluridisciplinaire. La prise en charge des joueurs par le staff médical est donc particulièrement structurée et professionnelle.

Nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer l’équipe au complet lors de son stage de préparation à Marcoussis : les 23 joueurs de la sélection mais aussi le docteur Wyclife MAkanga, les 2 kinésithérapeutes : Olivier Henneuse et Wyclife Omon et l’ostéopathe Ludovic Breuil.

Période de préparation oblige, les entrainements et la préparation physique sont intensifs. Le site leur offre une infrastructure exceptionnelle qui permet une prise en charge pluridisciplinaire complète sur le même lieu. Entre entrainement et préparation physique, les joueurs sont pris en charge par rotation à raison de 6 heures par jour par le staff médical.

Les mains, la technologie et le savoir-faire.

Les soins sont organisés en 3 ateliers de 2 heures chacun, dans lesquels interviennent kinésithérapeutes et ostéopathes : techniques manuelles et technologies permettent une optimisation des soins durant lesquels la récupération joue un rôle important.

TecartherapieElite Médicale Promokiné, fournisseur des équipements de physiothérapie de l’équipe joue un rôle important car la fiabilité, l’efficacité et la robustesse du matériel sont des critères stratégiques notamment lorsque les équipes se déplacent.

Les soins concernent les blessures installées mais aussi la récupération ou la prévention. Les joueurs, conscients de l’atout dont ils bénéficient affichent tous présents.

Les mains de Wyclife et Olivier s’activent sur cuisses, triceps, fessiers, genou, cheville etc avec notamment l’atelier Human Tecar.

A l’instar des plus grands clubs internationaux, l’équipe du Kenya bénéficie d’une préparation structurée et organisée, avec des professionnels de santé et des technologies au Top !